• Mes deux petits chats

    Je vous ai dit de nombreuses fois que mes parents m'ont toujours dit no way pour un chat !

    Mais un jour, ma mère a totalement craqué ! je ne sais pas pourquoi !

    Alors l'excuse du: "j'en fais quoi pendant les vacances?" n'est plus valable ! j'ai trouvé le site d'une dame (je vous mettrai le lien quand je l'aurai retrouvéwink2) qui élève des sacré de Birmanie et qui peut les garder pendant les vacances (même si votre chat ne vient pas de chez elle ou que ce n'est pas la même race, elle peut aussi les garder!) mais le prix est très élevé (environ 70 euros la semaine) mais le système de garde est génial ! les chats sont super bien installés dans une petite pièce rien que pour eux avec un arbre un chat et un petit jardin a coté et ils sont chouchoutés ! (votre chat n'est pas mélangé avec les autres et si vous avez plusieurs chats, ils sont ensemble.)

    je les ai récemment emmenée là bas pour partir, ça m'a un peu pincé le coeur, mais bon, je les retrouverai! La dame nous as dit que votre chat risque de vous faire la tête parce que il s'est senti abandonné. Mais il reconnait vite la maison.

    Pour revenir à ce que je disais...

    Je suis allée chercher mes deux petits chats en juin ,la dame habite dans le 95, à environ 2h30 de Paris. (oui, on en a pris deux, elle nous a dit que c'était mieux sinon, le chat pouvait tomber en dépression!winktongue). Il y a plusieurs type de sacré de birmanie, il y en a même pleins! nous on en a pris 2 types pour les reconnaitre, mais aussi parce que ils sont magnifiques! (mes chats sont 2 femelles)

    Quand la dame nous a reçue, elle avait déjà tout préparé: Les chats étaient dans une petite cage (mais vous devez ramener la votre, car elle ne vous donne pas la sienne!), les papiers prêts à signer etc. Elle peut aussi vous vendre des croquettes spéciales pour leur race (c'est mieux pour leur santé, leur croissance), des gamelles etc. Chez elle (même partout) LE chat coûte 1 000 euros. Mais ne vous dites pas "elle les vend cher!" car comme le sacré de birmanie est un chat de race, il coûte très cher! vous trouverez ce prix partout. 

    Après avoir fini les explications et les signatures etc, dans la voitures, les pauvres petits chats étaient affolées ! Elles ne faisaient que de miauler! Dans ce cas la, pour les rassurer, il faut leur parler (en français un!) 

    Arrivées à la maison, elles avaient tellement peurs qu'elles restaient collées l'une sur l'autre, et ne voulaient pas sortir de leur cage. Alors au début, elles fouillaient tout pour pouvoir se cacher! Elles sentaient absolument tout, elles regardaient tout avec attention ! Quand on les prenait dans nos bras ou qu'on les mettait sur le canapé pour les rassurer, elles ne restaient pas. mais c'est normal!Au bout de 2/3 jours, elles ont commencé à devenir très câlines! Donc depuis, elles nous collent tout le temps, elles sont super mignonnes, et surtout, elles dorment énormément ! Mais elles restent toujours ensemble, donc dès que y'en a une qui n'est pas là, elles s'appellent!

    mais attention: la dame (même le vétérinaire) nous a très fortement déconseillée de les faire sortir dehors car: déjà, le sacré de birmanie est un chat d'appartement donc il est habitué à rester "enfermé" et il se fait voler ! Alors oui, ça parait bizarre, mais cette race est tellement belle et demandée, que le sacré de birmanie se fait voler! alors faites attention!

    Mais ce que je fais pour qu'elles sentent quand même l'air extérieur, j'ouvre la fenêtre mais je ferme le volet (je laisse un tout petit espace dans le volet) comme ça, parfois, elles dorment dans la fenêtre. Mais je les surveille parce que parfois, elles essaient d'ouvrir le volet!)

    j'espère que tout cet article aura réussi à convaincre vos parents d'avoir cette petite bête toute mignonne chez vous! Même si on doit quand même s'en occuper, c'est un animal très attachant, qui vous comble de bonheur, et qui vous relaxe énormément l'esprit!

    PS: La dame qui élève des sacré de birmanie, élève aussi des chiens (juste les bergers allemands!)

                Merci d'avoir tout lucool Misti-Girl.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :